2010-03-30

mercredi17fevrier201015h51

carrefour market rochec vous souhaite la bienvenue 6 cristaline bid . 5l 0,68 6 4/4 ravioli panzan 1,60 6 quenel veau ptjean 1,75 6 soupe liebig 1,67 6 emmental rape crf 1,34 6 yrt abrico/pechex4 1,33 6 cervelas herta 1,74 6 250g camembert crf 1,34 6 4/4 bret . 1/2lun . rf 2,07 6 quart de miche poi 2,80 6 300g piemontai . jbn 1,64 eur* tot 17,96 frf* tot 117,81 eur espèces 50,00 eur 1 = frf 6,55957 eur a rendre 32,04 nombre d'articles : 11 ------------------------------------- tva 6 : 5,50% eur 17,02 0,94 ==== total tva eur 0,94 17.02.10 15:51 7925 07 0156 101 merci de votre visite

Aucun commentaire:

SIRILTIEBO

NANCY, LORRAINE, France
SIRILTIEBO [1968 - NANCY/LORRAINE/FRANCE - ARTISTE CONTEMPORAIN]. JE PROPOSE DES PERFORMANCES, DES INSTALLATIONS, DES COMPOSITIONS SONORES, DES VIDÉOS, DES TEXTES... IDIOTOPIE COLLECTION PERMANENTE [2018 - ? ], MILLE ET UN MOTS [2017], 9 MONOCHROMES BLANCS [2015], SMILE OF DEATH [2015], PEACE AND LOVE HIPPIE PIECE PART 1 [2014], MONOVOCALISTES [2013], ESMERALDA + QUASIMODO = AEPT [2012], 7 VOYELLES [2010], JOURNAL INTIME DE TICKETS DE CAISSE DE SUPERMARCHÉ [2009], 10000MOTS [2009], MILLEMOTS [2008], 5 BOITES NOIRES [2007], UN INSTANT D'UN PAS D'UNE HACHE [2005], OKO I UCHO [2003], MARCHE [2002], 20000MOTS [2000], ALPHABET [2000]. JE PARTICIPE À DES OEUVRES COMMUNES AVEC D'AUTRES ARTISTES, NOTAMMENT AVEC LA CHORÉGRAPHE SOSANA MARCELINO DEPUIS 1997. JE PRÉSENTE MES TRAVAUX DANS UN JARDIN, UNE BIBLIOTHÈQUE, UNE SCÈNE NATIONALE, UN THÉÂTRE, UNE RÉSERVE NATURELLE, UNE GALERIE D'ART, UNE RUE, UN PASSAGE, UNE COUR, UNE UNIVERSITÉ, UNE LIBRAIRIE, UN MINISTÈRE, UNE MAISONS DES JEUNES ET DE LA CULTURE, UN CIMETIÈRE, UN OPÉRA, UNE FORTERESSE, UN HÔPITAL, EN FRANCE, EN BELGIQUE, AU LUXEMBOURG, AU PORTUGAL, EN POLOGNE, EN ALLEMAGNE, AUX EMIRATS ARABES UNIS.

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *

source

J'ai toujours aimé les supermarchés.
Le 9 janvier 1992 à l'issue d'une course chez Match, je suis saisi par la beauté de mon ticket de caisse.
9janvier199210h44 **supermarche match nancy joffre ** ** ** primeurs 1,00 **** tot 1,00 especes 1,00 a rendre ,00 9.01.92 10:44 6702 02 0046 1 ** merci de votre visite **
Je fais immédiatement dans mon appartement une installation en diptyque avec ce ticket de caisse et le sachet de clémentines que j'ai acheté.
A partir de cet instant mon intérêt pour les tickets de caisse n'a cessé de croître.
Je vois le ticket de caisse comme une trace éphémère, un instantané de la vie d'une personne, un objet quotidien fragile qui rejoint l'esprit du polaroid et du haïku.
Le 1 avril 2008 je décide de commencer le journal intime de tickets de caisse de supermarché sous la forme d'un blog constitué des transcriptions de tous mes tickets de caisse de supermarché et des photographies de ce que j'achète faites avec mon téléphone portable.

confluents

influencé par Marcel Duchamp, Yves Klein, Piero Manzoni, Georges Perec, Arman, Sophie Calle, Christian Boltanski.

journalintimedeticketsdecaise rejoint les travaux de Anne-James Chaton, le journal intime de Nicolas Frespech notes, le livre J'achète d'Emmanuel Adely.

De l'autre coté de la caisse retrouvez le livre d'Anna Sam : les tribulations d'une caissière

Vous pouvez également lire le livre de la sociologue Martyne Perrot, Faire ses courses, Paris, Stock, collection "Un ordre d’idées", 2009, 192 p.

Faire ses courses est une activité dont la banalité est trompeuse. Indispensables, car dans nos sociétés il faut s’approvisionner pour se nourrir, généralement étudiées sous le seul angle de la consommation, les courses alimentaires en disent long sur nos modes de vie, nos hiérarchies sociales, nos relations familiales et conjugales ou encore nos conceptions morales du bon, du sain, du raisonnable. Entre loisirs et corvées, espace public marchand et sphère domestique privée, elles imposent leur régularité, leurs rythmes, celui des saisons comme celui des promotions, et leurs itinéraires balisés. Des linéaires de grande surface au marché dominical en passant par le dépannage de la supérette, Martyne Perrot analyse finement les manières de faire, la distribution des rôles entre hommes et femmes, le comportement avec les enfants, les registres imposés par les habitudes culturelles ou les nécessités économiques. Mêlant avec talent des témoignages vivants et une ample documentation, elle montre à quel point, sous la massification des consommations alimentaires, nos achats nous révèlent et nous distinguent. Et l’on découvre combien le fameux « panier de la ménagère », régulièrement soupesé par les économistes experts, contient aussi son poids d’amour, de souci, de menus plaisirs ou de frustrations.

Tickets de caisse au rayon design avec Jean Charles de Castelbajac qui a dessiné un modèle de papier peint, pour la marque Lutèce, représentant des tickets de caisse.

Nombre total de pages vues